KIDS RIDE SHOT GUN : MOUFLES POGIES

kids ride shot gun

Kids Ride Shot Gun n’a pas fini de nous surprendre !

Après la création de l’incontournable selle de VTT enfants et la sangle de traction VTT enfant, voici la dernière nouveauté de la marque : les moufles Pogies.

Aussi ingénieuses que les autres produits de la marque, elles sont idéales pour les balades en automne, en hiver et printemps lorsque le fond de l’air est frais et froid, voire même très froid. Elles garderont bien au chaud les petites mains de nos mini-riders.

Nous les avons testé durant tout l’hiver à Toulouse, et bientôt dans la neige dans les Hautes-Alpes.

KIDS RIDE SHOT GUN
Un concept ingénieux venu de Nouvelle-Zélande

Tout à commencer avec une famille de passionnée de VTT qui ne pouvait pratiquer tous ensemble à cause de la différence d’âge entre les enfants. L’idée de créer une selle de VTT enfant adaptable sur tous les VTT était né. Après plusieurs prototypes et une campagne de lancement en Nouvelle-Zélande, la fabrication fut lancée.

Dès sa sortie, ce fut une réussite et la selle est maintenant vendue dans le monde entier pour le plus grand bonheur des parents amoureux de sorties VTT en famille. Aujourd’hui, un nouveau modèle vient de sortir avec une nouvelle selle VTT enfant adaptable sur les VTTAE grâce à une tige réglable entre la selle et le guidon. Donc plus de problème de largeur de cadre !

La marque propose aussi une sangle de traction VTT enfant. Elle se fixe autour de la potence du guidon du vélo enfant et à la selle du vélo adulte en un coup de main. Retrouvez toutes les informations dans l’article « Sangle de traction VTT enfant Kids Ride Shot Gun ».

Et donc, grande nouveauté pour cet hiver, la marque vient de créer des moufles POGIES adaptables au petit guidon de l’enfant pour qu’il puisse glisser ses mains au chaud tout en pouvant toujours bien se tenir !

Qu’ils sont ingénieux ces Kiwis ! 😊

KIDS RIDE SHOT GUN : MOUFLES POGIES – Descriptif

Les moufles POGIES Kids Ride Shot Gun sont tout simplement géniales !

Elles se fixent et s’enlèvent en une fraction de seconde grâce aux scratchs velcro. Les moufles POGIES s’entourent autour du petit guidon pour que le mini rider puisse juste glisser ses mains.

Il fallait y penser !

KIDS RIDE SHOT GUN : MOUFLES POGIES – Caractéristiques techniques

  • Conçus pour les enfants de 2 à 5 ans (taille unique)
  • À utiliser avec les guidons et selles Shotgun (ou avec la draisienne, ça marche aussi )
  • Température d’isolation 3M™ Thinsulate™ jusqu’à -30°C pour garder les mains au chaud par tous les temps,
  • Imperméabilité (10.000 mm) et respirabilité (5000 g) pour garder les mains au sec lors des sorties boueuses

Crédit photos : Kids Ride Shot Gun

KIDS RIDE SHOT GUN : MOUFLES POGIES – Installation

Les moufles POGIES se fixent et s’enlèvent très facilement à l’aide du scratch velcro.

Pour les fixer, il suffit d’ouvrir le scratch de la moufle, de l’entourer autour de la poignée du petit guidon et de refermer le scratch.

Et voilà, c’est prêt à l’emploi !

L’enfant peut glisser ses mains dedans pour se tenir au petit guidon sans gêne et avec sa force habituelle.

Une fois installer, les POGIES tiennent toutes seules, l’enfant peut donc mettre et enlever ses mains comme il l’entend sans risque de perdre une moufle en cours de balade.

Pour les enlever, il suffit de faire l’inverse.

Kids Ride Shot GunVideo deprésentation des POGIES

KIDS RIDE SHOT GUNMOUFLES POGIES
Mise en situation réelle

J’ai reçu les moufles POGIES début décembre alors que les premières gelées matinales étaient déjà bien présentes. Je ne savais plus comment garder les mains de Maël au chaud lors de nos déplacements à vélo comme il ne voulait pas garder ses moufles traditionnelles.

De ce fait, soit il avait les mains gelées, soit il ne pouvait pas se tenir correctement.

A peine reçues, j’étais déjà en train de les installer sur le petit guidon pour mon prochain déplacement quotidien avec Maël ou Albin.
Je rappelle que j’utilise la selle enfant Shot Gun au quotidien sur mon vtt de ville.

Elles ont été adoptées tout de suite par Maël et aussi par Albin qui se faisait une joie de s’installer sur la selle avec les mains bien au chaud le mercredi pour aller au sport.

Sans parler des sorties VTT matinales avec les gelées en bord du Touch ou dans les côteaux de Pech David. Emmitouflé dans sa combinaison IELM et sa cagoule, un vrai régal !

Nous avons aussi utilisé ces moufles POGIES sur le guidon de la draisienne, puisqu’il est de la même taille de la guidon de la selle.
Une petite astuce rigolote sachant que Maël faisait fureur en arrivant à la crèche ou en balade en forêt équipé comme un explorateur polaire avec ses grosses moufles et le doudou dans la capuche.

J’avoue que c’était une bonne et une mauvaise idée à la fois car en cas de chute, difficile pour lui de retirer ses mains à temps pour se rattraper… 😊

KIDS RIDE SHOT GUNMOUFLES POGIES
Tarif et revendeurs

J’ai découvert cette marque à partir de la selle VTT enfant sur le site des Petits Baroudeurs qui est toujours à la recherche de petites pépites comme celle-ci, merci à eux pour toutes ces trouvailles !

Pour s’offrir ces moufles POGIES, il faut débourser 46€

Il est possible d’acheter le produits directement sur le site de la marque

KIDS RIDE SHOT GUNMOUFLES POGIES
Points positifs et négatifs

POINTS POSITIFS

  • S’installent et se désinstallent rapidement,
  • Très chaudes et étanches,
  • Tiennent toutes seules une fois en place,
  • sèchent vite et ne se tâchent pas,
  • confortables,
  • Système très ingénieux,

POINTS NEGATIFS

  • un peu volumineuses quand on doit les mettre dans un sac,

L’avis de Kids Outdoor Trips

 » J’étais déjà conquise par la selle et la sangle, je le suis encore plus par ces moufles Pogies Kids Ride Shot Gun. Grâce à elles, j’ai pu prendre les enfants avec simplicité durant tout l’hiver à vélo. Au quotidien ou en balade sans m’inquiéter du froid pour eux. Comme pour le reste des produits de la marque et pour les parents qui pratiquent toute l’année, c’est une pièce incontournable lorsque l’on a la selle Shot Gun. Maintenant, il ne reste plus qu’à inventer un système pour les pieds 😊 « 

kids ride shot gun
les petits baroudeurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :