L’Accrobranche à « Crots Branches »


Suite à l’article « L’escalade, à quel âge commencer ? » et l’initiation des enfants à ce sport, voici un autre moyen ludique et familial pour apprivoiser la hauteur et le baudrier.

L’accrobranche !

Nous avons testé durant les vacances, le parc « Crots Branches » près du Lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes (05).

Idéalement situé dans le village des Crots entre Embrun et Savine le Lac, ce parc est adapté aux familles avec enfants à partir de 3 ans grâce à différents niveaux de parcours et de hauteur.

Le parc propose au total 6 parcours adaptés, évolutifs et à sensations dont un de tyroliennes de plus d’1 km de long (pour les plus courageux). De plus, lorsque vous achetez votre parcours, celui-ci est accessible en illimité pour le reste de la journée !

Pour les tout-petits à partir de 3 ans, le parcours « mini-kid » se fait à hauteur d’adulte et l’enfant peut apprendre à se déplacer seul avec l’aide de ses parents à côté.

Pour les enfants à partir de 4/5 ans, le parcours « Super-Kid » est plus haut et l’accompagnement d’un adulte est fortement conseillé car on ne peut pas accéder à l’enfant sur certaine partie en hauteur du parcours ou à l’arrivée des tyroliennes.

En revanche, il est possible de réaliser les parcours plus facile pour s’entraîner avant de se lancer dans son parcours.

Le matériel et l’équipement sont de bonne qualité, récent et en bon état, ce qui est très important pour la sécurité, et l’équipe encadrante est très sympathique et professionnelle.

Au cours de la préparation de l’équipement (baudrier pour les adultes et harnais intégral pour les enfants) par un encadrant, une vidéo de sécurité est visionnée .
Nous sommes ensuite guidés vers le départ des parcours pour une explication très complète du système d’assurage et des dernières consignes de sécurité.

Il est impossible de se détacher du parcours après le départ car le mousqueton suit une ligne de vie câblée avec des passages sécurisés qu’il faut manipuler. La ligne de vie est continue sur toute la longueur du parcours, du départ à l’arrivée.

Il ne reste plus qu’à profiter en toute sécurité des ponts de singes, filets, tyroliennes etc…

Pour Albin, nous avons choisi le parcours « Super Kid ». Mais, avant de se lancer, il s’est dans un premier temps entraîner sur le « Mini Kid » pour être suffisamment à l’aise seul avec la manipulation du mousqueton et de la poulie de tyrolienne.

Parcours « Mini Kid » et « Super Kid »

Une super après-midi en famille puisque ma sœur a profité d’un moment privilégié avec Albin dans les arbres pendant que je les suivais avec la Maël en poussette.

Sur place, il est possible de profiter des tables pour un picnic ou simplement pour se reposer entre deux parcours, des boissons fraîches et des snacks sont proposés à la vente.

Vous aimez nos aventures ?
N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer !

et de nous suivre sur Instagram & Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s